• lun. Août 8th, 2022

UFC : Ce geste platriotique de Francis après sa victoire.

ByTech237

Jan 23, 2022 ,

Le Champion du monde MMA de UFC Francis Nganou est allé s’incliner devant le drapeau camerounais et embrasser ceux qui le brandissaient après sa victoire.

Le Mike Tyson camerounais Françis Nganou trône une fois de plus au sommet de la MMA-UFC après sa victoire sur le français Cyrill Gane au cours d’un combat prévu à 3 heures du matin ce 23 janvier 2022, mais qui a finalement eu lieu très tôt ce matin. Ceuxdes cemerounais qui ont veillé toute la nuit ont été consolés par la victoire de leur Champion.

Les protagonistes

Francis Nganou avait face à lui, Cyrill Gane, né le 12 avril 1990 à La Roche-sur-Yon en France, français pratiquant les Arts Martiaux Mistes pour la Ultimate Fighting Championship depuis août 2019. Il totalise 10 combats courronés de victoires avec «zéro défaite avant sa première défait contre Françis Nganou. Surnommé « Bon gamin » par ses intimes, il avait face à lui, un camerounais animé d’un « Fighting spirit » camerounais qu’on appellle dans une des multiples langues locale « Hemlè. » Ancien migrant passé par le desert, gardé dans un camp de réfugiés en Espagne avant de se retrouver à Paris où il sera répérer dans la rue pour cette merveilleuse aventure. Il est né le 05 septembre 1986 à Batié dans la région de l’Ouest du Cameroun, ; il mesure 1,93m et pèse 113 kilogrammes. Dans son palmares, il compte désormais, 20 combats dont 3 défaite

Une phas du combat

Le combat

Le combat opposait 2 personnes qui se respectent, ayant la même taille et presque le même poids. L’entree des protagonistes et particulièrement celle de Francis Nganou détenteur de la Ceinture nous rappelait celles de Mike Tyson à l’époque. Ce qui a le plus impressionné au cours de ce combat, est l’aisance avec laquelle Françis Nganou soulevait à chaque fois (Takedown) son adversaire qui pèse plus que 2 sacs de ciments de 50 kg chacun.

La détermination, le courage et la force physique et spirituelle de Françis ont eu le dessus sur Cyrill Gane qui dans sa réaction sur RMC a beaucoup plus remercié ceux qui l’ont soutenu et qui croyait en sa victoire. Selon certaines indiscrétions, il sera au stade d’Olembe le 06 février 2022, le jour de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations pour présenter solennellement sa ceinture au peuple africain en général, car c’est après tout une victoire de l’Afrique. Comme disait Baronne Staffe : « Croyez en vous,même en l’humanité, au succès de vos entreprises. Ne craingez rien ni personne. » »C

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.