• jeu. Juin 30th, 2022

Tokyo 2020 : Wilfried Seyi qualifié

ByTech237

Mar 9, 2020

Le boxeur camerounais a obtenu son ticket le 28 février dernier à l’issue du tournoi pré-olympique de qualification zone Afrique qui a eu lieu au Sénégal.

Du 20 au 29 février dernier, la ville de Dakar a vibré au rythme des crochets et autres uppercuts en raison du tournoi Pré-olympique zone Afrique de qualification aux Jeux olympiques qui se tiendront à Tokyo, au Japon l’été prochain. Et c’est au terme de cette compétition qui a réunie les meilleurs espoirs de médailles africaines au prochains Jeux Olympique, que Wilfried Seyi a obtenu son billet, le 28 février. Pour y arriver, il a dû battre l’ougandais David Semujju lors de la petite finale dans la catégorie des moins de 75 kilogrammes. Porte étendard de la Cameroon Olympic Team au Jeux olympiques de Rio de Janeiro au Brésil, il est pour le moment l’une des chances de médailles pour notre pays dans sa catégorie eu égard à son expérience de la compétition (c’est pour la deuxième fois qu’il participe à un tournoi olympique).

Il vient donc s’ajouter aux deux autres pugilistes qui défendront les couleurs nationales au cours de la plus grande compétition sportive et qui se sont, tout comme lui qualifiés à l’issue du même tournoi. Il s’agit : de Maxime yegnong njieyo, qui représentera le 237 dans la catégorie de plus de 91 kilogrammes. Agé de 26 ans, il a obtenu sa qualification lors de la demie finale en battant 5 points à zéro, le Marocain, Bourous ; et de Albert Ayissi, qui s’est également qualifié en terrassant l’Ougandais Bwogi Shadiri. Et chez le dernier, ce ne sont pas les ambitions qui manquent. « J’ambitionne de remporter l’or et démonter à mon pays que je ne suis pas là pour m’amuser et montrer de quoi je suis capable », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.