• jeu. Juin 30th, 2022

RDC: Le Président Félix Antoine Tshisekedi avait promis l’Etat de droit.

ByTech237

Avr 13, 2020

La mise sous mandat de dépôt du Directeur de Cabinet du Chef de l’état congolais à la prison de Kinshasa suscite encouragement et admiration.

La mise sous Mandat provisoire de Vital Kamerhé, Directeur de Cabinet du Chef de l’état congolais et leader du parti politique de la majorité présidentielle l’Union Nationale du Congo (UNC) dans le cadre de l’enquête sur la gestion du projet « 100 jours du Président  » suscite encouragements et admirations. Rappelons qu’au lendemain, et même à la veille des élections présidentielles l’ayant porté au pouvoir dans une interview à une chaîne de télévision congolaise, le Président Félix Antoine Tshisekedi avait déjà fait la promesse de promouvoir l’état de droit. La mise sous mandat de dépôt de son Directeur de Cabinet est un cinglant avertissement à ceux qui croyaient qu’il ne s’agissait que des mots comme au Cameroun. Les propos du President kenyan Uhuru Kenyatta ce jour 13 avril 2020 sur une radio kényane: « La justice congolaise vient de donner un bon credit au président congolais et à son pays.
En refusant de se mêler des affaires de la justice. Le président Felix Tshisekedi a donné une notion d’un Etat de droit au monde entier. Il a aussi donné une notion aux présidents africains qui croient être au dessus de la justice. Le pouvoir judiciaire ne depend jamais du président. La justice congolaise est entrain de reprendre sa vraie valeur aprés plusieurs années d’otage. Une bonne chose et action à féliciter. Felix Tshisekedi est un Monsieur que j’ aime bien. Il est difficile de trouver aujourdhui des hommes avec un sens de responsabilité comme celui qu’ il incarne. On doit faire mieux enfin pour donner une belle image de nos pays au reste du monde enti
er, » en est une parfaite illstration. Rappelons aussi Qu’en un an de règne ce jeune Président (en âge et en durée au pouvoir) affiche déjà plus de 25 conseils ministériels, une interview au palais du peuple aux Journalistes congolais venant de Bukavu et de Lumumbashi, et un nombre incommensurable de descentes sur le terrain et à la rencontre de ses concitoyens pour des échanges fructueux pour la promotion de la paix.

Nous vous proposons 2 vidéos illustratives des bonnes intentions du Président Félix Antoine Tshisekedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.