• jeu. Juin 30th, 2022

Ouverture de la saison à Mbouda : Le message du public aux ennemis du peuple camerounais.

ByTech237

Mar 19, 2022

A l’ouverture du championnat professionnel de football pour la saison 2021-2022L nous avons beaucoup plus perçu le message du public à ceux-là qui de nuit comme de jour cherchent les voies et moyens pour mettre les battons dans les roues de Samuel Eto’o Fils et des autres.

Début en fanfare certes, et il fallait s’y attendre. Le démarrage de la saison 2021-2022 du championnat professionnel de football du Cameroun sous l’ère Samuel Eto’o Fils a eu lieu hier 16 mars 2022 dans l’ARENE MTN de Mbouda entre le récent vainqueur de la coupe du Cameroun pour la saison 2020-2021, PWD de Bamenda et Bamboutos FC de Mbouda. Comme on devait s’y attendre, l’arrivée du Président de la FECAFOOT Samuel Eto’o Fils était très parlant ; de même pour la cérémonie d’ouverture en elle-même, sans oublier l’apport de la société de téléphonie mobile MTN qui a apporté une touche particulière avec le tirage au sort des numéros des billets achetés via Mobile Money (Momo). En effet, cette surprise (gagner une moto) contribuera non seulement à faire venir les gens au stade, mais aussi, sécurisera à n’en pas douter les recettes pour le bonheur des footballeurs. En effet, plusieurs Sponsors sont là et cela augure que Samy sera d’un apport certain dans l’amélioration des conditions de vie des camerounais ; le championnat camerounais de football augurant des jours meilleuts pour ses acteurs. Les footballeurs professionnels apporteront une plus-value dans leurs familles respectives avec des répercussion dans les activités économiques de nos cités.

Le meilleur joueur de la coupe du Cameroun recevant son prix

Le message

Pour les observateurs avertis, le public venu très nombreux au stade à Mbouda, a voulu exprimer son soutien total et inconditionnel au Président de la Fecafoot qui depuis son élection, encaisse de multiples coups. Ses ennemis sont nombreux et le public leur envoyait un message pour leur dire : « Faites gaffe ! Nous sommes derrière le Président de la FEDE et n’entendons pas plier l’échigne. Nous irons jusqu’au bout quelle que soit la persistance de ses ennémis ». Ceci était prévisible dans la mesure où certains Journalistes se laissent même instrumentaliser par les « Ennemis du peuple » en versant dans le dénigrement, la calomnie et le mensonge, oubliant qu’un Journaliste digne de ce nom doit militer pour l’intérêt général et non égoïste. Espérons que tous ces gens-là ont compris le message du public et en seront conscients.

Le match

Pour l’ouverture de la saison, le public a eu lieu à un match moyen. L’homme du match de la finale qui a reçu son trophée au cours de ce match n’a pas été étincelant comme à la finale. Néanmoins, compte tenu de son jeune âge, il y a lieu d’espérer qu’il brille de mille feux tout au long de cette saison marathon à cause des délais de la Confédération Africaine de Football (CAF). Le fait qu’on ne joue pas pour le moment à Garoua ne devrait pas être un problème. Les responsables du football camerounais n’ignorent pas qu’il y a des infrastructures fiables de ce côté-là. Le moment venu, ces installations seront sollicitées. Il ne faut donc pas que certains, pour des raisons inavouables veuillent chercher les poux sur la tête d’un chauve. Bamboutos l’a remporté par 1 but contre zéro face à PWD de Bamenda, en présence de la quasi-totalité des responsables du football camerounais. Le rendez-vous est déjà pris pour la suite du championnat du Conseil de Transition du Football professionnel (CTFP).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.