• jeu. Juin 30th, 2022

Mobilité urbaine : La Minhdu prépare déjà la CAN TOTAL CAMEROUN 2021

ByTech237

Jan 22, 2021

La proactivité qui caractérise les actions de la Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain est à l’origine de la réunion de la Task Force mise sur pieds pour l’amélioration de la mobilité urbaine.

Créée le 14 août 2019, la Reine-Mère Machiagub, Célestine Ketcha Courtes avait créé une Task Force composée des personnalités ayant en charge la viabilisation de la cité, dont la mission était de faire en sorte que la mobilité urbaine soit améliorée en vue de l’accueil par le Cameroun du CHAN TOTAL CAMEROUN 2020 et de la CAN TOTAL CAMEROUN 2021. A cette Task Force, il avait été déroulée une feuille de route en quelques points, notamment, identifier les problèmes qui constituent le désordre urbain ; l’exploration des problèmes des populations ; engager des concertations en vue d’apporter une solution idoine à ces problèmes et in fine, la création d’une société de bus rapides dans la cité capitale afin de réserver un accueil des plus agréables aux pays qui prendront part aux différentes compétions actuellement en cours et à venir, conformément aux instructions du Chef du gouvernement.

Déblocage des fonds

Joignant l’acte à la parole, question d’être pragmatique comme toujours, la Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain a débloqué la somme de 295 million de nos francs, mise à la disposition de la Task Force que dirige le Maire de la ville en compagnie des Maires d’arrondissement et sous la supervision du Préfet du département du Mfoundi. La balle est donc dans le Camp des Maires. Heureusement que conformément à son habitude, la Reine-Mère Machiagub Ketcha Courtes sera toujours en leur compagnie avec des contrôles réguliers sur le terrain pour faire avancer ce projet très cher au Chef de l’Etat Son Excellence Paul Biya. Il ne reste qu’à espérer que d’ici la CAN TOTAL CAMEROUN 2021, les bus rapides viendront alléger les souffrances des population en matière de mobilité urbaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.