• dim. Juil 3rd, 2022

Crise Anglophone : Comme un parfum de solution !

ByTech237

Avr 10, 2019

Crise Anglophone : Comme un parfum de solution !

Comme esquisse de solution à la crise dite anglophone, le Ministre des Travaux Publics a reçu une délégation de parlementaires le mardi 09 avril 2019.

La volonté qu’a le Chef de l’Etat du Cameroun à résoudre de façon pacifique la crise dite Anglophone dans les Régions du Sud-Ouest et Nord-Ouest continue d’être implémenté par les membres du gouvernement. En effet, le Ministre des Travaux Publics Emmanuel Nganou Djoumessi a reçu le mardi 09 avril courant, une délégation de Parlementaires originaires des dites Régions dans son département ministériel. D’après certains parlementaires à la sortie de cette rencontre à huis-clos, les échanges ont été franches, honnêtes et sans langue de bois. Le souci de trouver des solutions idoines et adéquates pour ramener tous les enfants du pays qui se sont mis en marge de la grande famille de la retrouver et que cessent enfin la terreur et la mort. La concertation qui a débuté à 16 heures, a répondu pleinement aux attentes de tous les Parlementaires qui se sont dits satisfaits par la profondeur des échanges qui n’ont eu n’avaient pour but que pour la résolution pacifique des conflits, tels que l’a déclaré Chief Mukete, le Doyen des Parlementaires à l’issu des huis clos. Par ailleurs, pour les Parlementaires conduits par Chief Mukete et Elombi Gladys « Le Ministre nous a dits de dire aux populations de chez nous que malgré la situation, le gouvernement n’a pas oublié notre situation et nos routes ainsi que toutes les infrastructures détruites. » Dixit Chief Mukete à 21 heures alors que le Ministre Emmanuel Nganou Djoumessi était encore en séance de travail avec les Parlementaires du Sud-Ouest et du Nord-Ouest.

Il est donc plus que temps que cesse les armes de destruction massive et que résonnent dans un avenir proche les pelles et brouettes sur les voies de construction.

Guy Maxime Banyolak

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.