• mar. Juil 5th, 2022

Lutte contre le covid-19 : Le Président du Faso dément

ByTech237

Avr 5, 2020

Dans un communiqué, le Président du Burkina Faso s’inscrit en faux contre ces rumeurs qui prétendent qu’il a accepté de tester le vaccin contre le covid-19 Dans son pays.

Les chefs d’État qui sont au front de la guerre contre le coronavirus n’hésitent pas à réagir dès qu’une fausse nouvelle circule. Il en est ainsi du Président du Faso, Roch Marc Kabore qui dans un communiqué accompagné d’un tweet en date du 03 avril 2020 dément catégoriquement l’information circulant sur les réseaux sociaux selon laquelle son pays aurait accepté le test du vaccin contre le coronavirus sur ses compatriotes. Il en profite d’ailleurs pour appeller l’opinion africaine et burkinabé à la vigilance et au discernement.

Il en est de même pour le Professeur Muyembe de la République Démocratique du Congo qui a fait une sortie pour s’excuser pour avoir été favorable à ce test dans son pays. Précisons qu’en réaction à ses propos, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tsilumba, dans tweet a dit : « Les propos du Professeur Muyembe n’engagent que lui. » Quand il y a des rumeurs qui fusent de partout, un Chef d’État en véritable Commandant de troupes au front doit apporter la lumière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.