• jeu. Juin 30th, 2022

Lutte contre le Covid-19 : Le Ministère des Arts et la Culture en mode riposte

ByTech237

Avr 4, 2020

Le point de presse du 2 avril 2020 a permis au Ministre Pierre Ismaël Bidoung Mpatt et ses collaborateurs de présenter leur stratégie de mise en application des mesures gouvernementales de riposte contre le Covid-19.

Concerts, spectacles et festivals sont suspendu par le MINAC jusqu’à nouvel avis. Cette décision qui s’inscrit dans le cadre de la riposte gouvernementale de lutte contre le Coronavirus répond au souci de limiter les regroupements allant à plus cinquante(50) personnes. A côté de cette importante décision, les mesures telles que la suspension des missions à l’étranger et le respect scrupuleux des règles d’hygiène ont également été à l’ordre du jour.

C’est à cet effet que des points d’eau ont été aménagés devant les entrées et dans les coins des différents services de ce département ministériel pour le lavage des mains, des gels hydro alcooliques et des masques ont également été mis à la disposition des usagers. Le personnel de cette institution s’est arrimé aux mesures de travail à distance via le net et l’informatique, nous fait savoir le Professeur. Mbida Christophe Secrétaire Général par intérim de ce Département Ministériel.

Cette campagne de sensibilisation contre le coronavirus que le MINAC  projette à l’échelle national compte impliquée tous les services qui lui sont  rattachés. La stratégie présentée par Madame Pom Alvine, Cheffe de la Cellule de la  Planification et de la  Coopération, compte s’appuyer sur des pôles ciblés. Parmi ceux-ci, nous avons le pôle arts théâtral, le pôle municipal, arts et pratiques visuelles, pour ne citer que ceux-ci. Il s’agira pour ces pôles de proposer des actions ciblées, spécifiques et véridique pouvant permettre de freiner cette maladie.

Le Ministre des Arts et de la Culture Pierre Ismael  Bidoung Mpatt, après avoir fait observer une minute de silence à l’assistance en mémoire de tous les artistes décédés au cours de l’année, a mis la clé sous le paillasson en recommandant à ses collaborateur une application sans faille des mesures édictées par le Premier Ministre, chef du gouvernement.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.