• mer. Sep 28th, 2022

Lutte contre la Tuberculose : Lancement de la campagne de sensibilisation

ByTech237

Mar 28, 2019

Lutte contre la Tuberculose : Lancement de la campagne de sensibilisation

La cérémonie de lancement de la campagne de sensibilisation contre la Tuberculose a eu lieu le 25 mars 2019 à l’hôpital Jamot.

Le lancement de la campagne de sensibilisation contre la tuberculose a eu lieu le lundi 25 mars 2019. Elle a eu lieu à l’hôpital Jamot de Yaoundé qui n’est autre que le Centre par excellence pour lutter contre cette vieille maladie.

La tuberculose peut être totalement éradiquée comme l’explique le Secrétaire Permanent Adjoint du Programme de lutte contre la tuberculose, Madame Belinga Mvondo Edwige. Pour cela, il faut coordonner les actions selon le plan prévu par le Programme mondial, mais aussi inviter les populations à se diriger rapidement vers les formations sanitaires lorsqu’apparaissent les premiers symptômes pour une meilleure prise en charge. Il est donc question pour cette campagne de sensibilisation, de faire reculer les idées et autres opinions préconçues sur la tuberculose ; de briser les tabous et de redonner de l’espoir aux personnes malades ; d’informer les populations sur les différents types de tuberculose et la nécessité d’effectuer des dépistages. Les citoyens sont donc inviter à unir leurs efforts, de briser les tabous et la honte pour barrer définitivement la route à cette maladie qui ne cesse de semer le chao et la désolation dans les familles sur le plan national.

Guy Maxime Banyolak

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.