• dim. Juil 3rd, 2022

Les élèves du CETIC de Ngoa-Ekélé ne le reverront plus !

ByTech237

Août 16, 2018

Les élèves du CETIC de Ngoa-Ekélé ne le reverront plus !

Un élève de la classe de 2e année au Collège d’Enseignement Technique et Commercial (CETIC) de Ngoa-Ekélé ne répondra pas présent à la rentrée prochaine.

Ngouni Toukam Bryan Michel Archange a rendu l’âme le 14 août 2018 à 22 heures à Bertoua. En effet, très malade, il n’a pas terminé normalement l’année scolaire pour cause de maladie. Il avait des poumons entamés qui lui rendaient la respiration difficile. L’on a du le mettre sous respiration assistée à l’oxygène. Ayant retrouvé sa grand-mère à Bertoua pendant ces vacances, la famille lui a acheté un appareil pour oxygène d’environ 800 000FCFA. Malheureusement, l’absence d’energie électrique et les coupures intempestives ont abimé l’appareil. Le dit appareil a été envoyé à Yaoundé pour réparation, mais au retour, l’appareil n’a toujours pas bien fonctionné et l’attente ayant été prolongée, Bryan Michel Archange n’a pas pu supporter, surtout qu’à l’hôpital Régional de Bertoua, il y a plutôt un appareil d’oxygène qui daterait de Mathusalem. Et, ce qui devait arriver est arrivé : Ngouni Toukam Bryan Michel Archange a rendu l’âme le 14 août 2018 à 22 heures. De part la proximité qu’il avait avec le stade du Lycée de la cité verte, il cotoyait les stars du football camerounais à l’instar d’Idriss Carlos Kameni, Alexandre Song, Pabidi et Mefometou pour ne citer que ceux-là.

Avec les travaux en cours pour la Coupe d’Afrique des Nations TOTAL 2019 en préparation, que les autorités étendent les travaux au point de couvrir l’ensemble du territoire national pour que dans n’importe quel coin de la République, l’on ait accès aux soins décents et à de moindres coûts.

Artrid Flore T.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.