• mer. Sep 28th, 2022

La guerre de la Chine contre le coronavirus (COVID-19) : La République Populaire de Chine fait feu de tous bois pour venir à bout de l’épidémie.

ByTech237

Fév 29, 2020

La guerre contre le coronavirus (COVID-19) est entrée dans sa phase décisive.

La Guerre populaire contre le nouveau coronavirus (covid-19) a atteint une phase décisive en Chine, avec pour chef de projet CHEN Dongxiao, et la contribution de LIU Kan, LU Chuanying et ZHOU Yiqi. Deux Traducteurs sont mis à contribution : ZHANG Zhexim et YANG Li. Sous l’impulsion du gouvernement central qui a débloqué des sommes colossales et des ressources considérables pour la lutte contre cette épidémie, a pris une autre dimension. La prévention et le contrôle de l’épidémie à Hubei et particulièrement à Wuhan, sont devenus la préoccupation majeure du Président Xi Jiping et de tout le gouvernement central. Une campagne tout azimuts dans les autres régions de l’Empire du milieu est engagée telle que l’opinion nationale et internationale n’en sera que satisfaite. Ces mesures se sont étendues telles qu’on peut affirmer sans risque de se tromper que la situation est sous contrôle. L’étudiant camerounais autrefois atteint est déclaré guéri.
Les Chercheurs n’y vont pas les mains mortes
L’Institution gouvernementale en charge de la prévention des épidémies, les Institutions médicales de recherche se sont liguées pour une stratégie globale et optimale de contrôle et de traitement des patients. La mobilisation sociale est la garantie pour la victoire populaire et finale. Dans cette optique, les 19 Provinces et les régions affectées s’occupent sérieusement du traitement des patients. La Chine a démontré, et surtout à ceux qui émettaient encore des doutes sur sa capacité à venir à bout d’une telle épidémie qu’elle est une grande puissance, non seulement économique, mais aussi et surtout scientifique. La preuve, elle a construit 2 grands hôpitaux de près de 5 000 lits en l’espace de 2 semaines. De toutes les façons, il importe de faire confiance à ce pays tout en veillant au niveau de tous les pays, à prévenir et à contrôler de manière efficace la propagation de cette épidémie par delà le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.