• jeu. Juin 30th, 2022

La fête de l’Unité à Tonga

ByTech237

Mai 22, 2019

La fête de l’Unité à Tonga

L’arrondissement de Tonga dans le département du Ndé à l’instar des autres unités administratives de la République a célébré la fête de l’Unité nationale, et de fort belle manière.

C’est une place de fêtes de Tonga bondées qui a accueilli les festivités marquant la fête nationale de l’unité, edition 2019.
L’opération Tonga, ville propre, lancée par le Maire, l’Ingénieur Général Désiré Raphaël Bi Tchébé, a permis de rendre la ville propre, avec une tribune et le monument de l’indépendance bien rénovés.
Le sous-préfet Fomumbod Duala Charles a présidé un défilé très couru, (autorités traditionnelles, élites extérieures et intérieures ainsi que les étrangers qui assistent pour la 1ère fois à cette fête ), après la remise des distinctions honorifiques.
Le multiculturalisme, le vivre ensemble et l’Agir ensemble ont été manifestés au cours de cette célébration.

Décorations

L’Ingénieur Maire Désiré Raphaël BITCHEBE a été décoré avec trois autres récipiendaires à l’occasion de la célébration de la fête de l’Unité, ce 20 mai 2019 à Tonga.
Ainsi, M. Njantou Ngassa ELoi, Mofeuh Djantou Mirabelle, M. Bami Decor ont reçu aux côtés de M. le Maire leurs médailles de chevalier, du mérite agricole pour Decor, et du mérite camerounais pour les trois autres.

Les populations de Tonga se sont montrées très sensibles à cet honneur rendu au premier Magistrat de la Ville par la République, et elles le lui ont manifesté. Le député junior du Ndé, originaire de Tonga, a été présenté au public.

Le vin d’honneur a eu lieu au foyer municipal à 17 heures en présence des représentants de toutes les composantes sociologiques de l’arrondissement de Tonga.

Basile Feyo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.