• jeu. Juin 30th, 2022

Journée Internationale de la Femme au Cameroun : Chantal préside le défilé au boulevard du 20 mai.

ByTech237

Mar 9, 2019

Journée Internationale de la Femme au Cameroun : Chantal préside le défilé au boulevard du 20 mai.

Les femmes ont défilé au boulevard du 20 mai à Yaoundé le 08 mars 2019.

Malgré le mot d’ordre d’une frange de la population camerounaise prônant le boycott de la journée internationale de la femme 2019, d’autres ont massivement pris part au défilé au boulevard du 20 mai à Yaoundé devant la Première Dame Chantal Biya, Ambassadrice des bonnes œuvres de l’Unesco. Comme promis, la rigueur et la moralisation étaient au rendez-vous ; car en effet, bon nombre de femmes n’ont pas pu défiler au boulevard du 20 mai à cause, soient des tenues indécentes, soit pour le port de chaussures non adaptées (avec talon) soit parce qu’elles détenaient un sac (l’annonce de son interdiction ayant été diffusée dans plusieurs médias plusieurs semaines auparavant). S’il est vrai que certaines en ont profité pour donner de la voix, notamment en interpelant le Chef de l’Etat pour qu’il mette tout en œuvre pour ramener la paix dans les Régions en difficultés sécuritaires, précisément dans les Régions du Nord-Ouest et du Sud-ouest, il n’en demeure pas moins vrai que les femmes ont fêté, et de plus en plus en responsables, démontrant en cela que la Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille Marie Thérèse Abena Ondoua ne prêche pas toujours dans le désert.

A Yaoundé 2

Dans l’Arrondissement de Yaoundé 2e, la fête était belle et réussie. Les 3 Sous-sections de l’Organisation des Femmes du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (OFRDPC) composant la Section OFRDPC de Yaoundé 2, se sont retrouvées à la Maison du parti de Nkomkana autour de sa Présidente Madame Nana Modestine et du Président de la Section RDPC, le Maire Pallalou. Dans leurs mots, les 2 Présidents ont d’abord souhaité bonne fête à toutes les militantes après les avoir remerciées pour leur disponibilité légendaire. Ils en ont profité pour les exhorter à se préparer pour les élections à venir.

Quant à la 4e Sous-section conduite par Madame Abodo, épouse Dutrion, il faut dire que plusieurs activités ont meublé le programme des activités rentrant dans le cadre de la célébration de la 34e édition de la Journée Internationale de la Femme. Une conférence a été organisée à la cité verte par Madame Dutrion en face de Kantal, le mardi 02 mars 2019. Auparavant, une marche sportive dirigée par Madame Bakena a drainé un nombre important de femmes. Le Maire Mbondje Luc est le Président de la 4e Sous-section RDPC du 2e Arrondissement de la ville de Yaoundé.

Léonard Fandja

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.