• jeu. Juin 30th, 2022

Hémodialyse : de nouvelles machines au CHU de Yaoundé

ByTech237

Août 23, 2020

Après le mouvement d’humeur des malades souffrant d’hémodialyse le vendredi 14 août 2020, le Top Management du Centre Hospitalier Universitaire avait promis de nouvelles machines une semaine plus tard.

Les malades souffrant d’insuffisance rénale meurent chaque jour dans l’indifférence totale des camerounais. Ceux qui se font dialyser au Centre Hospitalier Universitaire de Yaoundé (CHU) sont les plus mal lotis avec 3 appareils pour plus de 200 malades. Des machines régulièrement en panne et travaillant 24 heures sur 24 sans repit. Ce qui a aussi une conséquence néfaste sur la santé des malades. Ils sont même refoulés dans les quelques centres dotés de machines. Notons qu’au Cameroun, il n’y a les machines qu’à Bamenda, Douala, Bertoua, Ebolowa, Ngaoundéré, Maroua et Yaoundé.

Livraison de nouvelles machines

Le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Yaoundé a reçu ce week-end, conformement à la promesse faite jeudi dernier 20 août 2020.une fois de plus aux malades qui menaçaient d’engager un mouvement d’humeur parce que la salle était plutôt fermée. Il semble que les machines reçues au CHU sont de la dernière génération : Surdial x 3 pompes.

Ce sur quoi il faut attirer l’attention du personnel du CHU est d’être plus professionnel, c’est-à-dire, faire davantage preuve d’honnêteté intellectuelle de manière à permettre aux enfants des pauvres et autres malades lambda à’accéder à ces machines et non exclusivement aux vieilles et les nouvelles réservées uniquement aux malades VIP qui sont qui « parlent mieux ». Puisse aussi les élus des différentes localités du Cameroun faire en sorte que leurs départements soient dotés de ces machines de manière à alléger les charges somme toute très élevées pour ces camerounais qui appellent à l’aide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.