• dim. Juil 3rd, 2022

Habitat : Des jours heureux s’annoncent du côté de la Société Immobilière du Cameroun

ByTech237

Oct 2, 2020

Les espérances suscitées par la nomination de la Reine-Mère Célestine Ketcha, épouse Courtes à la tête de grand département ministériel en charge de l’habitat et du développement urbain, ainsi qu’à la tête de la SIC, sont de plus en plus comblées dans le domaine de l’immobilier au Cameroun.

En attendant la célébration de la Journée Mondiale de l’Habitat, la Société Immobilière du Cameroun (SIC) a tenu une Assemblée Générale Extraordinaire et une Assemblée Générale Ordinaire présidées par la Présidente du Conseil d’Administration, la Reine-Mère Célestine Ketcha, épouse Courtes le mardi 29 septembre 2020. Les travaux se sont déroulés dans la salle de réunion de l’immeuble ministériel numéro 1. La principale résolution est le fait que le capital de la SIC passe dorénavant de 1 milliard de francs CFA à 75 milliards. En cela, l’on peut aisément, dire que la PCA de la SIC accompagne le Chef de l’Etat de la même manière qu’elle a fait à la Mairie de Bangangté où elle a fait passer le budget de 150 million de francs CFA à 2,5 milliards. D’où l’optimisme qui a finalement envahi tous ceux-là qui avaient déjà perdu tout d’espoir d’entrer en possession des achetées.

                Au terme de ces travaux, les participants comme le personnel de la SIC, et même les citoyens camerounais voient l’avenir avec optimisme. N’est-ce pas ainsi qu’il faut accompagner le Chef de l’Etat Son Excellence Paul Biya au cour de ce mandat des grandes opportunités ? L’assainissement et surtout l’amélioration de l’image de la SIC sont les préoccupations majeurs  de Madame la Ministre, notamment, le paiement des loyers, la lutte contre la sous-location et bien d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.