• dim. Juil 3rd, 2022

PAROISSE EPCO d’Ekounou : Voici venu le temps de l’expression véritable de la foi.

ByTech237

Mar 15, 2019

PAROISSE EPCO d’Ekounou : Voici venu le temps de l’expression véritable de la foi.

La chapelle EPCO d’Ekounou a été rouverte depuis le 15 février 2019.

Après 7 années passées sous scellés, la paroisse de l’Eglise Presbytérienne Orthodoxe du Cameroun (EPCO) d’Ekounou est de nouveau ouverte. En effet, lors de la 50e Assemblée Générale de réconciliation tenue le 08 janvier 2019 à Nkol-Metet, les membres ont fumé le calumet de la paix. Y faisant suite, le Préfet du Mfoundi prend acte par un arrêté signé le 12 février 2019, qui ordonne la réouverture du Temple. Ce qui est fait depuis le 15 février 2019 par le Sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé 4e. Le Révérend Pasteur Dominique NGA reste toujours le Modérateur de la paroisse. Un grand culte d’action de grâces et de réconciliation aura lieu le 24 mars 2019 à la dite paroisse. Toutefois, plusieurs activités seront organisées au sein de la paroisse le samedi 23 mars à partir de 08 heures.

Abat les incompréhensions !

Les incompréhensions avaient pris le pas sur la tolérance, l’humilité, l’amour et la foi, entrainant une radicalisation des camps qui avait dégénéré en bagarres au sein de cette Chapelle. Les cercles ésotériques dont le souci d’influence n’est plus à démontrer, étaient pointés du doigt. A la vérité, ces cercles ésotériques sont même devenus nocifs par leur souci de contrôler le pouvoir partout : succession dans une famille, chefferies traditionnelles, Représentation des chefs, Maire ou Conseillers municipaux, Députés à l’Assemblée Nationale ou au Senat, bref à tous les postes de responsabilités. Le cas actuel à la succession du Chef supérieur, Roi des Bangou en est une parfaite illustration ; car le RDPC leur sert toujours de tremplin pour atteindre rapidement ces objectifs inavouables. La pollution est allée grandissante jusqu’à s’installer dans l’Eglise.

Pour la paroisse EPCO d’Ekounou, nous souhaitons que les partisans de chaque camps, englués dans cette maffia ésotérique s’engagent vraiment à se mettre résolument au service de la communauté par des actes empreints d’humilité, d’honnêteté, de pardon et de réconciliation. Qu’ils s’approprient cette exclamation de Jésus s’adressant à Pierre au Mont Golgotha : « Arrière de moi Satan ! »

Léonard Fandja

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.