• mar. Juil 5th, 2022

Elections présidentielles du 07 octobre 2018 : Serait-il le Jocker de Paul Biya ?

ByTech237

Sep 29, 2018

Élections présidentielles du 07 octobre : Serait-il le Jocker de Paul Biya ?

Le Ministre de l’AdministrationTerritoriale Paul Atangana Nji mobilisé plus de 40 000 jeunes au cours d’un mega meeting organisé à l’Hôtel de ville de Yaoundé le jeudi 27 septembre 2018.

Le Ministre de l’Administration Territoriale Paul Atangana Nji a mobilisé au nom du candidat Paul Biya, plus de 40 000 jeunes brandissant leurs cartes nationales d’identitéet d’électeurs, dans le but de démontrer que leur soutien à la candidature de leur champion ne relève pas du folklore. En effet, les jeunes regroupés au sein de plusieurs associations, notamment, Anescam, Anoslip, G35 pour les vendeurs à la sauvette, Bayam Sallam, G25, ADAER pour les étudiants et enfin les motos taximens, se sont d’abord regroupés au Boulevard du 20 mai avant de s’ebranler en direction de l’hôtel de ville où les attendaient le Ministre de l’Administration Territoriale Paul Atangana Nji, en compagnie de plusieurs autres cadres du parti dont l’honorable Paul Eric Ndjomgoué.
L’on à assisté à un déferlement des motos taxis et une marée humaine. L’on avait l’impression de voir un essaim d’abeilles qui rentrait dans l’enceinte de l’Hôtel de ville. Le public a d’abord eu droit à une heure de détente et d’attente de début de la cérémonie pendant laquelle les différents groupes de de danse patrimoniale faisaient étalage de leurs talents.. Vint alors le moment attendu. Cinq leaders d’associations de jeunes, de moto-taxiimen, de Bayam Sallam , prendront la parole à tour de rôle ; chaque leader remettant une copie de signaler message au Minat, non sans promettre une victoire à 100 % le 07 octobre prochain.. Quant à l’association des Bayam Sallam, elle promet le K.O.
Le Jocker ?
En réponse à tous ces leaders, le Ministre Atanga Nji Paul dira : « Ce soir même, avant 20 heures, le Président Paul Biya aura déjà reçu vos messages. » En Plus, il promettra de rendre compte fidèlement compte à « Qui de droit. » Réputé comme un leader distant de ses collaborateurs, voilà un ministre qui dit haut et fort, et avec conviction un peu comme Jésus sur la croix à un des bandits…ce soir même. De là à dire que Paul Atanga Nji est le Jocker de son homonyme, il n’y a qu’un pas que franchiront ceux qui voudront bien le franchir.
Léonard Fandja

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.