• lun. Juil 4th, 2022

Elections du 09 février 2020 : Le Maire Hamadou Hamidou entre en compétition à l’américaine.

ByTech237

Jan 27, 2020

Dans une prestation exceptionnelle, le Maire de la Commune de Maroua 1er, Hamadou Hamidou s’est livré à un exercice de présentation du candidat qu’il est.

De cette prestation qui a débuté au lendemain du lancement de campagne sur le plan national et local à travers les réseaux sociaux, le Maire Hamadou Hamidou dit dans cette vidéo, après la première dans laquelle il a présenté son bilan pour le dernier mandat, d’où il est parti, par quelle étape il est passé avant d’être le tout premier Maire de l’arrondissement de Maroua 1er .

          En effet, jeune militant du parti des flammes, le jeune Hamadou Hamidou a d’abord été militant de l’Organisation des Jeunes du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (OJRDPC), et surtout dans un contexte où avec le balbutiement de la démocratie, les partis d’opposition avaient réussi à damer le pion au RDPC en décrochant des postes de Députés et de Maires dans le département du Diamaré. Il est élu Président de l’OJRDPC en 1996. C’est ainsi qu’il se met à l’école des patriarches comme Issa Bararabé et des aînés qu’il côtoyait déjà grâce à leur objectif commun : redorer le blason du parti des flammes dans le grand Diamaré. Grâce à ces aînés, il a beaucoup appris sur le fonctionnement du parti et de l’administration. Ambitieux, passionné de politique, et surtout animé par la rage de reprendre à l’opposition ce qu’elle avait pris accidentellement ; le dynamisme du jeune Hamadou Hamidou l’avait mis en relief tel que ses camarades lui avait proposé de briguer le poste de Député de la nation en 2002. Surtout que la préoccupation première des militants RDPC du Diamaré était de reprendre les sièges à l’opposition. C’est alors que ses aînés le convient à une rencontre dans un hôtel huppé de la ville pour d’abord reconnaître sa popularité et sa capacité de mobilisation avant de lui proposer le poste de Député suppléant. Ce qu’il avait accepté avec respect, joie et humilité. D’ailleurs comme il le dit : « Je me plaisais à mettre l’écharpe du parti en bandoulière comme celle tricolore du Député. D’ailleurs c’est comme Député suppléant du Diamaré que j’avais conduit les députés à l’audience du Chef de l’Etat Son Excellence Paul Biya lors de sa visite de campagne à Maroua en 1997. »

En 2002, il fut élu 1er Maire de la jeune commune de l’arrondissement de Maroua 1er. Fonction qu’il assume avec courage, abnégation et surtout la joie d’être au service de ses élus. Le parcours du Maire Hamadou Hamidou doit servir de leçon à tous les Camerounais en général en ce sens que la patience, l’engagement et l’honnêteté finissent toujours par payer. Comme disait un sage : « Il ne faut pas chercher la personne idéale qui réglera tous tes problèmes, mais, la personne qui sera toujours à tes côtés pour les affronter. » La disponibilité et le dévouement du Maire de la Commune de Maroua 1er lui donne le profil adéquat. Nous vous proposons déjà de vous abonner à la page de la Mairie de la Commune de Maroua 1er pour ne pas rater la prochaine sortie du Maire qui s’apesentira sur les rôles du Député, Maire et Conseillers Municipaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.