• lun. Août 8th, 2022

Développement Urbain : Qui arrêtera Célestine Ketcha, épouse Courtes ?

ByTech237

Mar 3, 2020

Avec Madame la Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, le Président Paul Biya promet et réalise.

C’est devenu son slogan depuis la Mairie de Bangangté : « Le Président Paul Biya promet et réalise. » Depuis sa nomination à la tête du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain, elle n’a fait que le réitérer. Au départ, certains étaient sceptiques. Mais depuis quelques mois, dans les Bars comme dans les taxis, l’opinion s’avère unanime : «  Madame Courtes est un conquistador, elle est sur plusieurs fronts et les résultats suivent. » Sur le plan politique, on l’a vue un peu partout pendant la campagne électorale. Sur le plan des infrastructures routières, et particulièrement l’accomplissement de la feuille de route à elle définie par le Chef de l’Etat Paul Biya, certains faisaient leurs, cet adage : «  Qui trop embrasse, mal étreint. » Car de Nkolmesseng à Mbankolo en passant par Essos ou Mokolo et Nkomkana, le rêve devient réalité. A Messa, la rapitdité avec laquelle la route allant à Nkolbikok a été réalisée a désarçonné tous les Yaoundéens. La capitale est en chantier et tous les Yaoundéens sont désormais convaincus qu’avec Célestine Ketcha épouse Courtes, les semaines qui viennent s’annoncent reluisantes et aérées avec des routes adaptées aux normes internationales. Les commerçants du marché Mokolo ne croient pas leurs yeux avec ce tronçon réalisé en si peu de temps de manière à rendre la circulation fluide en venant de Messa.

Nkomkana-Tsinga Elobi

                La route hautement économique qui relie le marché 8ème au marché Mokolo en passant par l’ancien étage Bar et la Station de Service TRADEX pour les anciens de la cité capitale,  et même celui partant d’Etage Bar à la Pharmacie élobie, démontrent de manière éloquente et indubitable qu’avec Célestine Ketcha épouse Courtes, le Président Paul Biya promet et réalise.

                La visite de la Secrétaire Générale du Sommet Afrique-France, Madame Stéphanie Rivoal au Cameroun du 02 au 04 mars 2020 avec une séance de travail technique avec Madame la Ministre sur le contenu de la participation du Cameroun à ce sommet qui se tiendra du 04 au 06 juin 2020 à Bordeaux, est une preuve supplémentaire s’il en était encore besoin que les prouesses de Madame Célestine Ketcha épouse Courtes, continuent d’être d’avantage reconnues sur le plan international. Et comme dit ce proverbe africain : « La perséverance est comme un talisman. » Dans presque tous les quartiers de la cité capitale, les visites de terrain de Madame la Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain donne une allure de carnaval parce que chaque citoyen aspire à lui adresser personnellement ses félicitations pour le travail abattu et en cours de réalisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.