• jeu. Juin 30th, 2022

Descente sur le terrain : La méthode Célestine Ketcha Courtes porte des fruits

ByTech237

Juin 22, 2020

Pendant 3 jours, la Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain Madame Célestine Ketcha Courtes a visité les chantiers de la CAN et autres dans la Région de l’Ouest

De Bandjoun à Bafoussam en passant par la Menoua et le Bamboutos, Madame la Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain (MINHDU) Célestine Ketcha, épouse Courtes a constaté de visu, et avec satisfaction, l’état d’avancement des travaux dont certains sont déjà réalisés à 100% . Ce qui est d’ailleurs une de ses méthodes (la descente régulière sur le terrain) dont l’évidence de l’efficacité est totale. D’ailleurs les résultats parlent d’eux-mêmes. A Yaoundé par exemple, cette Dame a engagé plusieurs chantiers à la fois ; ce qui poussait ses détracteurs à prophétiser l’échec. Car disaient-ils : « Qui, trop embrasse, mal étreint. » A ce jour, Madame la Ministre a désarçonné ces oiseaux de mauvais augures, grâce à cette méthode de descentes régulières sur le terrain avec attribution des marchés aux entreprises présentant des atouts convainquant  les meilleurs profils. Selon nos investigations, ceux des chantiers qui traînent, sont pour la plupart des marchés compliqués attribués avant son arrivée à la tête de ce département ministériel.

                Pour revenir à la visite de 3 jours dans la Région de l’Ouest, c’est le satisfecit quasi général à l’exception de quelques 2 ou 3 entreprises à qui une mise en demeure cinglante de la part de Madame la Ministre les invite à faire feu de tout bois pour que les délais soient respectés.

                C’est en compagnie de Monsieur le Gouverneur de la Région de l’Ouest Awa Fonka Augustine, des Préfets et Maires respectifs des départements et communes concernés que Madame la Ministre a effectué son « round-up ». Elle a d’ailleurs exprimé sa joie de voir les travaux du boulevard de son CHAMPION Paul Biya avancer normalement à Bandjoun ; de même pour les travaux du stade de Kouekong, du carrefour TPO  et des 100 logements sociaux. Dans la Menoua, les travaux sont réalisés à 100%, notamment, la voie contournant les infrastructures et l’hôtel qui a changé la physionomie de la cité universitaire. Au finish, la rigueur dans l’octroi des marchés et le suivi des travaux ont produit des résultats : Le Cameroun est déjà prêt à l’Ouest pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Les logements sociaux

                La réalisation des logements sociaux de Bafoussam a déjà atteint le taux de 98%. « La réalisation des ce projet de logements sociaux, rentre en droite ligne du projet du Chef de l’Etat Son Excellence Paul Biya pour la réduction du déficit de logement dans notre pays. » Dixit Célestine Ketcha, épouse Courtes. Bien plus, aussi importe-t-il de souligner que sous l’impulsion de Madame la Ministre, la Société Immobilière du Cameroun (SIC) a déjà signé un contrat avec l’Université des Montagnes pour la construction de 350 chambres pour Etudiants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.