• lun. Août 8th, 2022

CULTURE : Rencontre entre le Ministre des Arts et de la Culture et une délégation d’Experts Français.

ByTech237

Mai 7, 2019

CULTURE : Rencontre entre le Ministre des Arts et de la Culture et une délégation d’Experts Français.

Le Ministre des Arts et de la Culture a rencontré une délégation d’Experts Français chargé de la rénovation du Musée national le 22 avril 2019.

Il est 10 heures 30 minutes lorsque débute ce 22 avril 2019 dans la salle des Actes du Ministère des Arts et de la Culture, la séance de travail entre le Ministre Pierre Ismaël Bidoung Pkwat et la délégation des Experts Français conduite par Sébastien Zonghero. Au cours de cette cérémonie qui s’est voulue brève, le patron des lieux a tout d’abord tenu à remercier et à renouveler au nom de ses collaborateurs et du Cameroun tout entier, la joie et la fierté qui est sienne en les accueillant. Par la suite, il va réaffirmer l’engagement et la détermination du gouvernement et du ministère tout entier à féliciter et à œuvrer pour que ce projet de rénovation du Musée national aux standard internationaux, soit un succès : « Le projet est un projet phare ; ni les hommes ni les difficultés ne doivent entraver ses travaux. » Dixit Pierre Ismaël Bidoung Pkwat. Ces propos du Ministre démontrent à suffisance la détermination qu’il a de faire aboutir ce projet.

L’engagement de la France

D’après Sébastien Zonghero, Chef de la délégation française : « Toute la France en général et la délégation des Experts en particulier, remercient par ma voix le Cameroun et son Ministre des Arts et de la Culture pour l’accueil, et nous engageons à accompagner le Cameroun pour faire du Musée national, un haut lieu de Culture, de diversité linguistique, et surtout de tourisme de grande ampleur. » C’est avec ces propos que Sébastien Zonghero affirme la détermination française à aider le Cameroun dans l’atteinte des ses objectifs. La délégation des Experts entend durant les 3 jours de visite au Cameroun aider le Pays de Manu Dibango à atteindre ses objectifs. Elle passe par l’établissement d’une feuille de route détaillée pour que le projet soit plus visible et démarre dans les tous prochains mois ; d’un calendrier de contractualisation du travail. Puissent maintenant les travaux débuter effectivement dans quelques mois et que les délais de livraison soient respectés ?

Guy Maxime Banyolak.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.