• jeu. Juin 30th, 2022

Coupe du monde des Clubs : Cristian Ronaldo et le Real Champions !

ByTech237

Mai 13, 2018

Coupe du monde des Clubs : Cristian Ronaldo et le Real Champions !

Le Real de Madrid a remporté pour la deuxième fois consécutive le trophée de la coupe du monde des clubs.

C’est au cours de la finale jouée samedi 16 décembre 2017 à Abu Dhabi, et opposant le Réal de Madrid à Gremio du Brésil, qu’une fois de plus Cristian Ronaldo a démontré aux yeux de ceux-là qui se refusent à lui rendre les honneurs à lui dûs, a donné la victoire à son club par le score de 1 – 0 et conserver ainsi le trophée de la coupe du monde des clubs. Cristian Ronaldo en inscrivant l’unique but de la partie sur coup-franc à la 53e minute, est entré dans l’histoire comme le seul joueur ayant marqué le but au cour de deux finales de coupe du monde des clubs. En donnant cette victoire à son club, CR7 a terminé l’année 2017 de très belle manière après le ballon d’or obtenu récemment. 2017 est sans aucun doute une véritable année de grâces pour Cristian Ronaldo : Champion d’Europe des nations, Champion d’Europe des clubs, Champion d’Espagne et champion du monde des clubs. Il ne reste plus qu’à lui donner le salaire à la dimension de sa classe : le meilleur. Le Coach de Gremino a provoqué l’emblématique numéro 7 du Réal de Madrid et a obtenu ce qu’il méritait.

Léonard Fandja

 

Sports en bref

  • Plus de 200 joueurs hier au stade de Bonamoussadi à Douala pour le recrutement dans le Bamboutos Football Club.

 

  • Après l’interdiction de la tenue du congrès de l’Aigle Royal de Dschang par le Préfet de la Menoua, il a finalement eu lieu le week-end dernier et les ennemis d’hier ont fumé le calumet de la paix ; même si le Vice-président qui était fortement soutenu par la majorité des supporters dit qu’il accepte ce poste à titre provisoire en attendant l’adoption de nouveaux textes organiques du Club.

 

  • Vincent Aboubakar a été à la surprise générale exclu du trio des nominés retenus pour le titre de meilleur joueur africain de la Confédération Africaine de Football. Ce malgré les éléments objectifs qui plaidaient en sa faveur.

 

  • Les responsables de clubs de la Régional du Littoral ont par l’entremise de Maître Kack Kack, siasi le Président du Comité de Normalisation pour non seulement exprimé leurs désapprobation par rapport à la décision de suspension du championnat, mais aussi proferer des menaces au cas où le Président ne reviendrait pas sur sa décision.

 

James Yili

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.