• jeu. Juin 30th, 2022

Coronavirus (covid-19) : Les Nations Unies lance un appel de fonds humanitaire pour venir en aide aux pays vulnérables.

ByTech237

Mar 27, 2020

L’ONU a besoin de plus de 2 milliard de dollars US pour combattre le coronavirus dans les pays les plus vulnérables.

Pour avoir atteint plus de 2 continents, le coronavirus (covid-19) est devenu une pandémie qui donne des insommies à tous les pays du monde. Certains ont pu faire preuve de proactivité pendant que d’autres trainaient le pas. Conséquences, plus de 500 000 cas de contamination repertoriés sur les différents continents avec plus de 23 000 décès enregistrés.

L’urgence d’une action humanitaire

Signalé d’abord en Chine en décembre 2019, le coronavirus a atteint le vieux continent après avoir touché plusieurs pays d’Asie et du Moyen-Orient. Ce fameux covid-19 est déjà sur le continent africain avec tous les risques que cela représente pour sa population. Compte tenu du fait que les pays africains qui sont déjà fragilisés par les guerres, les actes de terrorisme, la mal gouvernance, la misère ambiante et endémique , les effets de changement climatique, le cas des Réfugies et les migrants, les autorités onusiennes ne pouvaient pas rester indifférentes à cette situation. D’où la recherche de ces fonds nécessaires pour venir à bout de cette pandémie.

Le canal

L’organisation des Nations Unies entend au terme de la collecte des fonds pourvoir les pays en matériels de laboratoire pour les tests et les traitements des personnes infectées, l’installations des appareils de lave-mains dans les camps des réfugies, la sensibilisation des populations à risque. Cela se fera avec les Organisations Non gouvernementales et des Consortiums impliqués directement dans la lutte contre la pandémie. L’Organisation Mondiale de la Santé quant à elle continue à sensibiliser les populations sur l’observance des règles d’hygiène recommandées.

Source : Onu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.