• dim. Juil 3rd, 2022

Réunis dans un cadre luxueux à United Hotel situé à Mbankomo dans la banlieue de Yaoundé avec les membres de l’Association des Clubs d’Élites du Cameroun (ACEC), le Président de la FECAFOOT Samuel Eto’o Fils a fait des promesses qui créeront à coups sûrs une émulation certaine au sein de notre championnat d’élite.

La date du 04 janvier 2022 sera gravée en lettres d’or dans les cœurs des amoureux du football en général et des acteurs du foot en particulier. En effet, au terme de la réunion tenue le dit jour à United Hotel de Mbankomo, l’on peut dire qu’un jour nouveau et spécial se lève enfin sur le football camerounais, avec l’arrivée de Samuel Eto’o Fils à la tête de la Fédé. D’ailleurs comme dit ce proverbe comorien : « Tous préparent la terre, mais la récolte choisit les hommes. » Comment ne pas le dire dans la mesure où au terme de cette réunion l’on retient que :

1- Le championnat Elite One se jouera avec 25 Clubs mais en 2 sous-poules ;

2- Le début du dit championnat est prévu le 21 février 2022 ;

3- La subvention qui sera allouée aux club d’Elite One est de 20 000 000F ;

4- La subvention aux clubs d’Elite Two sera de 10 000 000F ;

5- Le Club qui sera déclaré championne empochera la rondelette somme de 50 000 000 F ;

6- Les Club mythiques que sont l’Union de Douala, la Panthère sportive du Ndé et le Racing de Bafoussam évolueront en Elite One.

7- La ville balnéaire de Kribi aura enfin une équipe en Elite One : OFTA de Kribi ;

8- Le Général de Corps d’Armée Pierre Semengue a été rétabli à la tête de la Ligue Professionnelle de Football du Cameroun.

En réalité, il ne s’agit là que d’un début de bonnes nouvelles. Que Dieu veille sur le nouveau Président de la FECAFOOT afin que grâce à lui, les jeunes évoluant dans le championnat camerounais puissent eux-aussi être des moteurs de développement dans leurs familles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.