• jeu. Juin 30th, 2022

CAN TotalEnergies Cameroun 2021 : Un Lion attend un autre.

ByTech237

Fév 3, 2022

Le Lion du sahel attend le Lion indomptable de la forêt équatoriale après l’élimination du Lion du Désert.

La première ½ finale de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations a livré son verdict hier soir 02 février 2022 : Les Lions de la Terranga sont qualifiés pour la finale de dimanche prochain au complexe sportif d’Olembe. Seul autre Lion encore en course après l’élimination des Lions du Désert, Les Lions de la forêt équatoriale. Ainsi, en écartant les Pharaons d’Egypte avec Mohamed Salah, l’on aura une finale entre les Lions ; une autre manière de préserver l’honneur et la réputation de l’animal Roi de la Forêt, Terranga et de l’Atlas.

Aboubacar vs Salah

Dans une interview accordée à Radio France Internationale (Rfi), Vincent Aboubacar dit ne pas être impressionné par Mohamed Salah. En plus, au regard des palmarès et des dernières statistique, il est difficile de dire qui se qualifiera pour la finale. Toutefois, le fait de jouer à domicile, de bénéficier jusqu’à présent du soutien total de ses supporters sans oublier ce « Fighting spirit » qui caractérise les Lions indomptables, l’on peut se permettre de pronostiquer en faveur du Cameroun.

L’accueil exemplaire

Quand bien-même le Cameroun perdrait ce soir, ce ne serait pas la fin du monde ; car le Sénégal n’a jamais remporté ce trophée alors que le Cameroun compte 5 étoiles à son actif. Quel que soit le résultat du match de ce soir, il faut que la 33ème édition de la CAN s’achève dans la joie la fête l’amour, la fraternité et l’apothéose. D’ailleurs, l’on a vu les images de l’accueil réservé à la Guinée Équatoriale éliminée en ¼ de finale et dont les joueurs et encadreurs ont, non seulement été reçus par le Chef de l’Etat Son Excellence Obiang Nguema Mbazogo, mais aussi décorés. En Gambie éliminée elle aussi en ¼ de finale, les joueurs et leurs encadreurs ont été gâtés avec plus d’un million de dollars de récompense. Comme le dit ce proverbe africain : « Qui veut le miel doit avoir le courage d’affronter les abeilles. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.