• jeu. Juin 30th, 2022

CAN TotalEnergies Cameroun 2021 : Il ne faut pas gâcher la belle fête tant attendue.

ByTech237

Fév 4, 2022

Les Pharaons d’Egypte se sont qualifiés ce soir pour la finale de la 33ème édition de la CAN.

L’Egypte de Mohamed Salah s’est qualifié ce soir 03 février 2022 au stade d’Olembe à Yaoundé au cours de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations jouée au Cameroun. Les pharaons se sont qualifiés en éliminant les Lions Indomptables du Cameroun devant son propre public. La déception est semblable à celle de 1972 lors de la 8ème édition. Toutefois, c’est le lieu de rappeler aux uns et aux autres qu’il s’agit là du sport, et particulièrement du football. L’on connaît la passion des Camerounais pour le football, et son extrême attachement à la victoire. Il ne faut pas oublier qu’ils ont perdu après la rude épreuve de tirs aux buts ; c’est-à-dire au moment où tout peut arriver à cause de la forte pression qui pèse sur les épaules des tireurs. Et dans ce cas, l’on doit être indulgents avec nos Joueurs qui n’ont pas démérité. Du moment où le pays de Roger Milla, Joseph Antoine Bell et Samuel Eto’o totalisent en tout 5 coupes continentales gagnées hors du pays, il y a lieu de demeurer calme et indulgents vis-à-vis de nos enfants en nous disant : « Pourquoi s’énerver alors que c’est ce que nous avons déjà fait aux autres. »

Les réactions

Aboubacar accuse ses coéquipiers alors que ce soir, l’on n’a vraiment pas relevé des cas d’égoïsme lors du jeu. Que tous les camerounais se calment ! Certains par contre ont déjà vite trouvé le bouc-émissaire à sacrifier à l’autel des intérêts égoïstes de ceux-là même qui avec leurs affidés l’ont nommé au poste d’Entraîneurs des Lions. C’est de notoriété publique que les Responsables du Ministère des Sports et de l’Education Physique, ainsi que certaines personnalités tapies à la Pésidence de la République, gardent toujours la main lorsqu’il faut recruter un Entraîneurs aux Lions indomptables.

S’il faut que l’Entraîneur soit viré, qu’il le soit avec toute l’équipe des Encadreurs et que ce Tsunami n’épargne pas le Ministère des Sports et de l’Education Physique. Nous avons fait beaucoup de reportage en dehors des stades sur notre page Facebook « Les visages d’Afrique, » et vous pouvez y suivre l’étonnement des jeunes camerounais qui donnent des avis pertinents sur le choix des appelés et des Joeurs titularisés. Pour ne pas tomber dans le piège de la polémique, disons seulement que le Seigneur en a décidé ainsi, et que les camerounais aillent massivement au stade samedi et dimanche pour confirmer l’image qu’ils ont déjà donnée à l’opinion internationale.Comme dit ce proverbe africain : « La persévérance est un talisman pour la vie. »Les Lions indomptables n’ont pas démérité, il nous revient d’accompagner les vainqueurs à la victoire finale. Les Pharaons en ont remporté 7 fois, le Cameroun 5 fois et le Sénégal, pas encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.