• mer. Sep 28th, 2022

CAN TOTAL CAMEROUN 2021 : La dernière édition en hiver

ByTech237

Avr 16, 2020

A partir de 2023, a coupe d’Afrique des nations se jouera en été.

Le Secrétaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) Abdelmounain Bah a révélé cette semaine au cours d’une émission sur a chaîne de télévision égyptienne « On Time sports » que la CAN TOTAL CAMEROON 2021 sera la dernière en hiver (janvier). Selon le marocain, à partir de 2023 elle aura dorénavant lieu en été qui correspond d’ailleurs avec la période d’intersaison en Europe et dans le monde : « L’organisation de la CAN-2021 en hiver est une exception car il aurait été impossible pour nous de programmer le tournoi continental en été à cause des fortes pluies en cette période au Cameroun. De ce fait, après la CAN-2021, et à partir de 2023, toutes les éditions auront lieu en été. »

Le Cameroun a passé son temps à dormir pendant que certains pays organisaient et réorganisaient a CAN. Et puisqu’en plus le pays de Roger Milla ne sait remporter les trophées qu’à l’extérieur, l’organisation de sa CAN en janvier 2021 ne saurait être un alibi pour perdre cette CAN qui ne se déroulera pas en saison des pluies (en juillet-août).

Les conséquences du coronavirus

Parlant des conséquences du covid-19 sur l ‘organisation des compétitions, le SG de la CAF a réitéré que les compétitions intercontinentales ne seront pas suspendues à cause du coronavirus et que la CAF compte bel et bien respecter le calendrier :  » Si la crise sanitaire continue pendant un an, ce sera compliqué, mais si cette crise sanitaire est stoppée en été, il n’y aura pas de problème. En fait, nous avons de la chance que les deux compétitions approchent de leur fin, et nous cherchons à les terminer, mais en gardant tout le monde en bonne santé. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.