• jeu. Juin 30th, 2022

L’arbitre du match tunisie-Mali Janny Sikazwe a ravi la vedette à l’hospitalité légendaire du peuple camerounais.

L’arbitre du match Tunisie-Mali joué à 14 heures ce jour 12 janvier 2021 au stade de Limbe est rentre dans l’histoire. En effet Monsieur Janny Sikazwe a sifflé 2 fois la fin du match avant la 90ème minute du temps réglementaire. Il a d’abord sifflé la fin du match, 5 minutes avant la fin du temps réglementaire. Les assistants et de l’aire de jeu et des Cabines de contôle lui ont demandé de continuer le match. A la reprise, Un Joueur Malien entré quelques minutes avant cette fin prématurée de la rencontre écope d’un carton rouge d’une sévérité extrême. Comme si cela ne suffit pas, ce dernier siffle la fin du match à quelque secondes de la fin du temps réglementaire contre toute attente, faisant fi du temps additionnel qui était de toute évidence enregistré. Face à la prostestation vigoureuse des Encadreurs tunisiens, l’Arbitre sortira sous forte protection.

Dépassé par les évènements

Les responsables de la CAF, les Journalistes et même une partie du corps arbitral étaient désemparée. Après moults discussions, face à l’insistance des Encadreurs tunisiens, il sera décidé de reprendre le match. Curieusement, le Mali dont on doutait de l’acceptation de cette décision est revenu sur le stade, et la Tunisie qui faisait déjà trop de vacarme refuse ded revenir. Rappelons que cette fois-ci, le match devait être dirigé par un des arbitres assistants. Le score du match sera cului qui sanctionnera une fois de plus le match avec le refus de la Tunisie de regagner l’aire du jeu à savoir, 1 but pour le Mali et 0 pour la Tunisie qui a vu un de ses pénalty dévié par le portier malien sociétaire du Tout puissant Mazembe.

L’hospitalité camerounaise éprouvée.

Cet incident majeur a mis sous l’éteignoir l’hopitalité légendaire du peuple camerounais exprimé même en dehors des stades. Comment ne pas le dire ? Hier, 11 janvier 2021, l’on a vu l’accueil reservé par les jeunes à l’équipe Algérienne à Douala et particulièrement à son joueur vedette évoluant à Manchester City, Riyad Mahrez. Toujours à Douala, ce mercredi 12 janvier 2021, les joueurs ivoireins se sont offerts un moment de balade dans la cité ; et impréssionnés par l’accueil et le soutien, leurs Encadreurs ont offert des tickets d’entrée au stade. Autant le dire, le public souffre de ne pas aller au stade ; et ceux qui par passion s’y engage ne rencontrent pour la plupart que de la déception. (notre reportage en vidéo vous le montre).

Score du jour : 

Groupe E : Côte d’ivoire 1 – -0 Guinée Equatoriale.

Groupe F : Mali 1 – 0 Tunisie ;

Gambie 1 – 0 Mauritanie.

Classements :

Groupe EPtsJDiff
1Côte d’ivoire311
2Algérie11
3Sierra Leone110
4Guinée Equatoriale01-1
Groupe FPtsJDiff
1Gambie311
2Mali311
3Mauritanie01-1
4Tunisie01-1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.