• dim. Juil 3rd, 2022

Aménagement urbain : Le MINHDU est en campagne de sensibilisation et d’information des populations de Ngousso.

ByTech237

Avr 8, 2021

Les travaux d’élargissement de la voie « Cimetière Ngousso – TOTAL Ngousso » et la réhabilitation de la voie « Carrefour hôtel Le paradis – Mosquée Ngousso – Pharmacie Omnisports et bretelles » sont annoncés et le ministère de l’Habitat et du Développement Urbain a engagé une campagne de sensibilisation et d’information pour éviter les difficultés semblables à celles qui plombent la livraison de la route Yaoundé-Nsimalen.

Le ministère de l’Habitat et du Développement Urbain (MINHDU) a engagé une campagne de sensibilisation et d’information des populations riveraines et les usagers de la route « Cimetière Ngousso-TOTAL Ngousso en 2×2 voies avec terre-plein central » (1200ML) et la réhabilitation de la voie « Carrefour hôtel Le paradis – Mosquée Ngousso -Pharmacie Omnisport et bretelles » (1800ML) sur les activités liées aux travaux, leurs impacts et les conséquences directes et indirectes (Déguerpissements, expropriations etc..) y afférents dans la zone du projet au cours de cette semaine du 06 au 10 avril 2021. La Reine-Mère Machiagub FKT Ketcha épouse Courtes n’y est pas allée du dos de la cuiller : les médias sont mis à contribution, les banderoles meublent la zone concernée, et comme si cela ne suffisait pas, les flyers contenant les détails précis sur les conditions d’expropriation d’une part et qui peut prétendre à un dedomagement d’autre part. Cette plaquette attire aussi l’attention des propriétaires des biens immobiliers à redoubler de vigilance, surtout au moment des recensements des propriétaires. Notons que les autorités traditionnelle de la zone concernée sont d’office membre de la commission chargée du recensement.

L’expérience de la route Yaoundé-Nsimalen

Force est de reconnaître que la proactivité dont fait preuve la MINHDU fait indubitablement suite à toutes les difficultés qu’elle a rencontré et rencontre même encore sur le tronçon Yaoundé -Nsimalen. Force est aussi de reconnaître qu’au regard de la présence régulière de la MINHDU sur le terrain, il va s’en dire que les choses ne se passeront pas ici comme sur le tronçon Yaoundé-Nsimalen. D’ailleurs, le Sa Majesté Essomba fonde un grand espoir sur les descentes régulières de Madame la Ministre pendant les opérations : « Nous comptons beaucoup sur la Ministre Madame Courtes, qu’elle ne nous abandonnera pas et sera personnellement présente sur le terrain pour qu’on ne connaisse pas les problèmes que nos frères d’ailleurs ont vécu avec de telles opérations. »

Le ministère est le Maître d’ouvrage pendant que lNTEGC assure le rôle de Maître d’oeuvre. L’entreprise RAZEL CAMEROUN se chargera de l’exécution des travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.