• lun. Août 8th, 2022

Allemagne (Karlsruhe) : Une journée récréative à vous couper le souffle !

ByTech237

Juin 12, 2018

Allemagne (Karlsruhe) : Une journée récréative à vous couper le souffle !
Les dignes film les et fils du NGÔ NDÉ de Karlsruhe mettent en exergue leur savoir-faire ancestral au-delà des frontières du Cameroun.

La communauté Ndé de Karlsruhe regroupée au sein de leur association « Ngô Ndé » prépare une journée culturelle exceptionnelle le samedi 16 juin 2018. Le foisonnement entre tradition et culture sera au rendez-vous. Dignement, ces enfants du Ndé exportent les valeurs traditionnelles dans le pur respect de l’art, et nous promettent des moments mémorables qui mèneront au firmament de nos terres.
Aux pas cadencés, et au son des tambours, clochettes et sifflets, ces dignitaires du NDE nous donnent déjà un aperçu de ces grands moments auxquels toute la communauté de Karlsruhe, des autres pays et des enfants d’Afrique vous y sont convient.
Vêtus à l’africaine, les hommes dans un complet pagne et les femmes, pagne noué autour de la hanche dont la couleur verte nuancée, celle qui rappelle la verdure odorante des hauts plateaux de l’Ouest du Cameroun, et l’horizon qui dévoile un lit de nuage ceinturant les vallées. Oui ! C’est cette couleur de chemise qu’abhorrent les femmes.
Le monde de la Noblesse Dignité et Élégance renferme des richesses culturelles, et une histoire particulière que seuls ses enfants sont en droit de vous le dévoiler. De la naissance des villages, nous entrons dans la profondeur de la chefferie traditionnelle, en mettant de façon subtile un point d’honneur à la forêt sacrée. Que dire des sources qui ont toutes une autre histoire ? Des rivières sacrées aux vertus thérapeutiques.
La diversité culinaire(koki et banane cochon, couscous de maïs, sauce jaunes aux champignons, plantain et viande de chèvre etc.) au goût exquis n’exprimera pas autre chose que la beauté tant extérieure qu’intérieure de ces femmes du NDE, au travers des mets concoctés, qui flirte ainsi avec le grand amour de recevoir et de partager avec grand sourire, le chef d’œuvre sorti de leur cuisine. Cette rencontre à ne rater sous aucun prétexte vous mettra du baume au cœur, et vous fera frémir de vos entrailles. Une autre histoire du peuple Bamiléké va s’écrire à Karlsruhe avec la prestation des Artistes de renom.
Artrid flore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.